Etes-vous plutôt Apple, Google ou… Microsoft ?

 

Microsoft tente toujours de se faire une place au soleil sur le marché des tablettes et des smartphones qu’il a attaqué tardivement. Et pour ce faire, le géant américain a eu l’idée à travers un écran de publicité sur youtube en anglais d’opposer les Apple Boys et les pro-Android, en n’hésitant pas à citer les marques d’Apple et de Samsung.

Dans cette publicité, on retrouve les deux camps réunis lors d’un mariage, chacun de son côté. Et lors de la traditionnelle photo devant Monsieur le Maire, les choses vont rapidement dégénérer. Un premier convive demande à un autre de se déplacer à cause de son « énorme téléphone » tandis que celui-ci lui répond qu’il est énorme par ses capacités en faisant la démonstration du système NFC (permettant des échanges entre appareils), dont sont dépourvus les engins de la firme à la pomme. S’en suit une bagarre générale où Microsoft se moque de Siri, de l’aspect moutons des Apple Boys, du slogan d’Apple « Est-ce qu’il y a une application pour ça ? » ou encore du côté copieur de Samsung.

A la fin, on remarque deux serveurs, équipés de Lumia 920 fonctionnant sous Windows Phone 8, en train d’observer la scène se déroulant sous leurs yeux, tout en la filmant, qui en déduisent que les protagonistes doivent adorer se battre. Un slogan sans ambiguïté conclut le clip : « Ne vous battez pas. Changez » avec la photo du Lumia 920, le best-seller de Nokia qui revendique 5,6 millions de ventes.  

Pas sûr que cela suffise à faire basculer les uns et les autres dans le camp de Microsoft. En tout cas, le clip est plutôt divertissant et assez drôle (1min01s) :  Switch to the Nokia Lumia 920 Windows Phone

2 thoughts on “Etes-vous plutôt Apple, Google ou… Microsoft ?

Répondre à Jack1010 Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>